TD1 — Questionner son identité et se mettre en projet

Après m’avoir dit bonjour, je vais vous demander de réflechir à votre identité comme un projet, tel que nous avons pu le lire sur le blog du moderateur.

Sur le diapo sur l’identité vu au troisième cours, il y a des slides qui n’ont pas été joués pendant l’heure de présentiel (c’est le terme consacré) du cours.

Je vous demande dans un premier temps de lire les slides 21 à 30 de ce diapo. Ces slides renvoient aux questions à se poser pour son projet identité numérique. Qu’est-ce que je veux montrer de moi ? Comment je compte valoriser mon identité numérique ?

Je vous demande ensuite de travailler ces questions à partir d’une carte mentale. Plusieurs services existent. Les plus intéressants sont à mon avis mindomo et mindmeister. Il vous d’abord vous créer un compte, et ensuite utiliser la trame présentée au tableau.

Quand vous aurez fini votre carte, vous la publierez et vous m’enverrez l’adresse par DM sur twitter.

Voici la trame de la carte attendue

L’exercice est à finir pour le dimanche 13 février à 23h59

Cet article a été publié dans consignes de travail, TD1. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour TD1 — Questionner son identité et se mettre en projet

  1. Ping : QQCOQP pour mindmapping | Support de cours – IUT SRC

  2. Ping : Le vocabulaire des ALT – retour sur le TD1 | Support de cours – IUT SRC

Laisser un commentaire

