Mon projet

Pour cet exercice j’ai décidé de parler de mon projet qui concerne le social et plus précisément l’engagement dans une association.

Je m’explique cela faisait quelques années que je voulais m’investir un peu plus dans mon lycée. J’ai eu l’occasion de le faire grâce au Fse ( Foyer Socio Educatif ) qui est l’association qui s’occupe des activités extra scolaire. Je suis rentré dans cette association lors de ma seconde année au lycée.

Le foyer gérait une cafétéria, différents clubs (vidéo, photo, salle de musique …) ainsi que différentes sorties.

Pour « poser ma pierre à l’édifice », nous avons décidé avec quatre autres membres de mettre en place une sorte de bal de promo qui serait ouvert à tous les lycéens. Nous voulions réunir les différents lycées implantés dans la ville et permettre a tout le monde de se rencontrer dans une soirée accompagnée de dj, musiciens et autres (barbecue, …)

Malheureusement, faute de moyens et de temps nous n’avons pas pu finaliser se projet mais se fut bien sympathique de travailler tous ensemble sur un projet qui nous tenait à coeur.

Pour finir, cette petite soirée fut organisé l’année d’après par la ville qui avait repris en partie notre projet. Cette soirée existe toujours depuis et est très attendue par les lycéens. Je suis assez fier car c’est un peu notre bébé.

Yoann

 

Cet article a été publié dans exercice 3. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mon projet

  1. jadlat dit :

    Une première critique Yoann, un titre est quelque chose d’important pour un humain. Projet ne nous apprend rien de ce que vous allez nous dire.
    Attention, un titre est d’autant plus important pour un moteur de recherche quand on sait que la balise title est très apprécié de google. Votre titre n’est pas assez parlant.
    https://encrypted.google.com/search?hl=fr&source=hp&biw=1280&bih=685&q=allintitle:+projet&qscrl=1&aq=f&aqi=&aql=&oq=

    Être fier et le montrer c’est tout l’enjeu d’un récit

Laisser un commentaire

