projet animaplay

J’ai choisi pour cet exercice un projet que je comptais réaliser, ce projet consiste à la création d’un site web visant à montrer et télécharger les nouveaux manga/animes qui sont en train de sortir ainsi que de faire une galerie de fond d’écran sur les différents animes.

Le nom a laquelle j’avais pensé pour ce site était Animaplay et le site serait divisé en deux parties.

La première partie serait basé sur le système des blogs avec les différents animes qui sortent poster les uns après les autres avec un suivis pour plus d’information ainsi que des liens pour télécharger les différents épisodes ou les regarder en streaming.

La deuxième partie serait basé sur un système de galerie d’images avec la possibilité d’uploader ces différents fond d’écran créer si l’on a un compte ainsi qu’un système de vote et de commentaire pour les inscrits, il y aura aussi possibilité de les télécharger si il nous plaise pour toute personne allant sur le site.

Ce projet me motive tout particulièrement, car cela serait un site qui m’intéresserais , c’est une idée que j’ai eu il y a un petit moment, mais je n’ai jamais réellement eu les moyens ainsi que le temps pour le faire.

arnaud prioul

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour projet animaplay

  1. jadlat dit :

    Le plus dur est de passer de l’idée au projet. Attention une idée n’a de valeur dans un portfolio si et seulement si vous comptez documenter l’ensemble des étapes du projet par la suite. Sinon on va juger que vous avez des idées mais pas beaucoup de persévérance.
    Indiquez en commentaire quels sont à votre avis les étapes qu’il va vous falloir suivre pour passer de l’idée au projet ? Chaque étape fera un bon billet pour votre portfolio.

  2. arnaud prioul dit :

    étape 1: faire un plan du site comment vont ce dérouler chaque page quel interface elle aurons qu’est ce qu’elle vont afficher
    étape 2: rechercher les différente informations sur le futur site qu’elle anime vais-je mettre qu’elle sont les nouvelle sortis ou sont les différentes teams de traduction (lien)
    étape 3: faire les différents élements graphique qui compose le site
    étape 4: commencer la programmation et déterminer qu’elle vont être les difficultés lors de la conception.

    • jadlat dit :

      C’est un bon début, je pense à d’autres aspects également :
      – avez vous regardé ce qui existe en matière de sites d’anime/manga en France et dans l’UE (langues d’usages), en quoi votre site sera différents (innovation) ? Qu’est-ce qui est intéressant chez les copains (benchmarking) et que vous pourriez réutiliser ?
      – quel modèle économique allez vous privilégier ? Sachant que le temps de développement, le temps de maintenance, le temps de veille sur le sujet et le temps de publication a un coût, même si vous faites ça bénévolement ? Essayer de le temps envisagé au coût du travail et vous verrez que c’est un bon mi-temps. Qu’allez-vous gagner ? En argent ? En reconnaissance ? En réputation ? En connaissance de vous-même ? etc.
      – vous allez travailler sur des publications ? Quels sont les droits en vigueur ? Quel charte d’usage allez-vous mettre en place ? Quels partenariats allez-vous mettre en place ? Et est-ce nécessaire ?

      Si je vous cite ces critères, ce n’est pas pour vous décourager mais pour vous montrer que le passage de l’idée au projet est quelque chose de complexe (et de passionnant). et je pense que c’est aussi l’intérêt d’un portfolio que de montrer ce cheminement de l’idée au projet. vous documentez ainsi un processus, un work in progress qui montre véritablement votre identité active.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s