Voyage au ski

Durant ma première année de BTS Électronique à Caen, j’ai participé à un projet visant à organiser un voyage en montagne durant une semaine pour les classes de première et de deuxièmes années, ainsi que pour les professeurs des deux promotions, au sein de l’association « L’électronique » du lycée Jules Verne de Caen.

Nous bénéficions de l’expérience des promotions précédentes. En effet, tous les deux ans les élèves organisaient ce genre de voyage, nous léguant ainsi l’adresses d’un foyer bon marché sur la station de ski «les deux-alpes». Ce foyer nous logeait, et nous nourrissait 3 fois par jour (le matin et le soir à la pension, et nous fournissait un panier « pique-nique » pour le midi). Le soir, nous présentions et révisions nos oraux de stage devant les professeurs.

Le but second de ce projet était de réunir assez de fond pour permettre d’alléger sérieusement les charges des élèves, les professeurs payaient le prix coûtant. Pour cela nous avons organiser des soirées payantes afin de réunir des fond, nous avons offert notre aide à des entreprise (ce qui n’a pas connu un franc succès) et, ce qui a rapporter le plus d’argent, la vente de café et de madeleines à la pose des cours, dans un local fournit par les professeurs.

C’est ainsi que nous avons organiser un voyage pour une semaine dans une station de ski cotée, pour un peu plus de 300€ par personnes, voyage en bus, forfait, location du matériel et 3 repas par jours compris.

C’était le premier (et seul pour l’instant) projet au sein d’une association auquel j’ai participer , et il m’a appris à m’organiser au sein d’un groupe et de m’investir pour un projet commun.

Publicités
Cet article a été publié dans exercice 3. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voyage au ski

  1. jadlat dit :

    C’est exactement le type de projet qu’on ne peut pas valoriser dans un cv et qui pourtant est primordiale et pour vous et pour le futur employeur.
    Pour vous c’est une histoire à raconter (cf. tout ce qui tourne autour du storytelling) et dans ce récit, c’est la passion qui apparaît.
    Attention à l’orthographe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s