Exercice 3, premier retour

11 sur 23 ont fait le travail demandé dans les temps et je les en remercie. Je viens de faire des commentaires à chacun. N’hésitez pas à y répondre.

Pour ceux qui n’ont pas fait l’exercice, vous devez le publier désormais pour mercredi 23 février, 23h59 avec bien sur une note divisé par deux.

Quelques critiques globales :

– attention au titre que vous mettez à vos articles : il faut qu’ils soient explicites pour des experts de votre secteur et aussi pour les moteurs de recherche. Essayez de faire une recherche google avec le mode avancé « recherche uniquement sur le titre » pour comprendre l’intérêt d’un bon titre

– vous ne liez pas assez. Quand vous citez un acteur ou un projet, mettez un lien cela permettra à la personne d’être au courant de votre article. C’est une invitation à venir commenter et mettre en valeur, ainsi, votre article et donc votre identité. Toujours travailler en terme de contenu et en terme de lien en paralèlle. N’oubliez ce qu’est un réseau ?

– faites attention à bien décrire le contexte de votre travail et à être le plus explicite possible.

– apportez les preuves de ce que vous dites, soit sous forme de lien, soit sous forme de recommandation, soit sous forme de documents accessible sur le web (votre étude par exemple)

– différenciez bien le travail collectif de votre investissement propre et montrez bien comment vous vous intercalez dans ce travail collectif. Ne vous vantez pas mais ne taisez pas non plus votre activité.

– attention au droit de l’information, publier un travail collectif par exemple demande l’autorisation de tous les acteurs ; citer l’activité négative d’une personne doit pouvoir être prouvé (sinon c’est diffamation), peut entraîner une réponse de cette personne en commentaire de votre article qui sera négative par rapport à votre projet de réputation. Citer, c’est reconnaître la personne, même si vous ne donnez pas son nom.

– les articles que vous avez publiés ici sont publiques !!! Ils contribuent à votre réputation, vous avez donc tout intérêt à ce qu’ils soient améliorés. N’oubliez pas que ces articles sont publiés automatiquement sur le compte twitter iutrp, à destination d’une communauté qui n’est pas uniquement composé des étudiant de LP. Ils sont aussi publiés automatiquement sur mon compte twitter perso (600 folowers).

Publicités
Cet article a été publié dans exercice 3. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s