Portail multimédia, Thales Communication

Il y a maintenant plus de deux ans (de 22/06/09 à 10/07/09),  j’ai travaillé sur un projet de développement web dans le cadre d’un emploi saisonnier à Thales Communiquation de Cholet.

Ce développement avait pour but de proposer une plate forme multimédia ou chaque service de l’entreprise pouvait déposer des ressources. Ces ressources pouvaient être du type, PDF, image ou bien SWF. Celle-ci était affichée sur des téléviseurs qui étaient placés dans les différents services à l’aide d’une interface web.

Dans ce projet j’ai travaillé avec un graphisme du service des ressources humaines de Thales et la directrice de ce service. Il fallait que je fasse toute la partie technique et intégration des ressources produites par mon collègue. Nous avions à notre disposition un cahier des charges qui a été conçu lors d’une réunion entre les différents services.

Je garde un très bon souvenir de l’ambiance qui régnait dans l’équipe. Ce projet m’a initié à la gestion de projet dans l’entreprise. Ce projet pour finir a été élu Eurka d’or* et a été déployé dans plusieurs secteurs de Thales (Laval, Colombe).

Site de Thales : http://www.thalesgroup.com
La plateforme n’est pas disponible, car elle sur Intranet et est confidentiel.

*Compétition de la meilleure innovation au sein de tous les groupes Thales

Cet article a été publié dans exercice 3. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Portail multimédia, Thales Communication

  1. jadlat dit :

    Attention avec les jugements à l’emporte pièce, je vous conseille très fortement de modifier ce billet et d’enlever les éléments qui me semble à moi très dangereux.

  2. Patrick dit :

    Je vous conseille de corriger votre article (orthographe et grammaire). Un futur employeur vous jugera aussi sur cet élément. Les moteurs de recherche sont impitoyables

Laisser un commentaire

