Machine à sous

Durant mon temps en entreprise, j’ai commencé un projet dans lequel j’étais concerné par le développement d’une machine à sous réaliser en flash.

Ce développement s’est déroulé sur plusieurs étapes plus ou moins appréciables, et c’est surtout durant celle de la réflexion des différentes règles, solutions de programmation et autres problèmes, que cela a été le plus intéressant. Il s’agissait simplement de se regrouper (souvent à 2 personnes simplement), de se poser et de faire un brainstorming.  C’est à ce moment que l’on pouvait envisager ce jeu de bien différentes manières, les plus diverses et variées, allant de la programmation de ce jeu en 3d (mes compétences ne me le permettant pas, mais il était agréable de se l’imaginer tout de même), en passant par la simple décision de comment les cadeaux allaient être disposés sur le plateau.

C’est un travail, qui m’a non seulement enrichie dans ma créativité, mais aussi et surtout dans mes compétences en programmation en ActionScript3, langage dans lequel le jeu a été quasi-intégralement conçu. C’était une expérience qui m’a fait réfléchir par moi même aux solutions qui étaient nécessaires pour ce projet, étant maintenant la dernière personne pratiquant l’ActionScript3 dans mon entreprise depuis le départ de notre cher Aimerick.

Tout cela pour dire que c’est un projet sur lequel je ne regrette pas d’avoir travaillé et sur lequel il me plairait de retravailler.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Machine à sous

  1. lairalor dit :

    oui, je sais que cela arrive avec beaucoup (trop) de retard, mais ne suivant plus mes twites, je n’ai pas vu les rappelles.
    J’ai eu la chance d’avoir quelqu’un le faire (me le rappeler) ce matin, et c’est pourquoi, (même si je sais pertinemment que ma note sera nulle), je l’ai quand même fait, pour que même si vous le notiez pas, que vous puissiez voir ce que je sais (ou ne sais pas) faire en ce qui concerne l’écriture.

    Bonne fin de journée 😉

  2. jadlat dit :

    un commentaire juste sur le commentaire, j’en ferai un autre sur le contenu plus tard. Ne vous focalisez pas sur la note, par principe vous aurez l’ue donc pas de panique!!!
    Le principal n’est pas la note, le principal c’est de produire du contenu qui par agrégation va fournir un profil de vous qui sera positif ou négatif et c’est tout. cdt

Laisser un commentaire

