Colonie de vacances avec les personnes handicapées

Il y a trois ans, j’ai participé avec mon association APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) dans une activité de colonie de vacance avec les personnes handicapées physiquement et mentalement.

Le but de cette activité était d’aider les personnes handicapées qui vivent dans des centres spécialisés pour personnes handicapées en les faisant découvrir des endroits qu’elles connaissent pas comme la Bretagne étant donner que ces personnes restent toute l’année dans leur centres.Le séjour a eu lieu dans une petite commune qui s’appelle Plémet qui se situe dans le département cotes d’Armor en Bretagne.

A cette occasion, notre association a travaillé avec un centre pour les personnes handicapées physiquement et mentalement qui est à Angers. Avant d’aller chercher les pensionnats dans leur centre, on a suivi une formation de 7 jours. Durant cette formation, on a appris beaucoup de chose. On nous appris comment se comporter devant les personnes handicapées physiquement et mentalement, leur maladies et les activités qu’on peut faire avec elles.Les premières séjours qu’on a passé avec les pensionnats étaient difficiles et fatigants pour certains d’entre nous par manque d’expériences.

Pour moi, c’était la première fois que je travailler avec les personnes handicapées physiquement et mentalement avant je travaillait avec les enfants de 6 à 10 ans dans les colonies de vacances.

Au fil de temps, on a appris à se connaître et à s’adapter. Durant le séjour, on a mené beaucoup d’activités. On a fait des petits ateliers, Moi je faisait parti de l’atelier de jeux de société, du théâtre, de relaxation et de la musique.

Le séjour a durée deux semaines, durant ce séjour j’ai appris beaucoup de choses que je ne connaissait pas avant et ça m’ a apporté une expérience enrichissante qui pourra me servir dans la vie de chaque jour.

Liens:http://www.apajh.org/index.php?option=com_content&view=article&id=511&Itemid=909

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Colonie de vacances avec les personnes handicapées

  1. jadlat dit :

    Attention à l’orthographe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s